• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Augustin Augier sur la liste des investitures de la République en Marche! : un couac ?

Le fils de Philippe Augier (le Maire de Deauville, en photo), candidat ou pas aux législatives ? / © France 3 Normandie
Le fils de Philippe Augier (le Maire de Deauville, en photo), candidat ou pas aux législatives ? / © France 3 Normandie

Augustin Augier figure sur la liste la République en Marche! aux législatives de la 9 ème circonscription des français de l'étranger. Sur Twitter, le fils du maire de Deauville Philippe Augier dit ne pas être candidat.

Par L.A.

(Mise à jour) L'erreur a été rectifiée. Sur la nouvelle liste des investitures de la REM, le nom d'Augustin Augier a été remplacé par celui de Leila Aichi.

Y aurait-il un couac sur la liste des investitures de La République en Marche ? Le fils du maire de Deauville vient d'annoncer sur Twitter qu'il n'était pas candidat.



Augustin Augier travaille en tant que Secrétaire Général d'ALIMA, une ONG qui fournit des soins médicaux en Afrique. Il était annoncé comme candidat dans la 9 ème circonscription des français de l'étranger, celle de l'Afrique Nord-Ouest, une des 11 circonscriptions des français établis hors de France. 152 000 français sont inscrits dans cette circonscription sur les registres consulaires.

Augustin Augier est le fils de Philippe Augier, maire de Deauville, membre de l'UDF puis du Nouveau-Centre et de Marielle de Sarnez députée européenne et Conseillère de Paris (Modem).

Homonymie ou simple erreur ? A suivre

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus