Badminton : Lucas Corvée qualifié pour les Internationaux de France !

Le double champion de France de badminton Lucas Corvée, originaire d’Alençon dans l’Orne, a passé les qualifs des Internationaux de France pour la première fois.

Toute la famille avait fait le déplacement d’Alençon dans l’Orne pour assister aux qualifications ce mardi de Lucas Corvée lors des Internationaux de France à Paris. Et ils ne sont pas venus pour rien !

Les réactions de Corinne Corvée, la maman de Lucas Corvée, et de l'un de ses frères Samy Corvée, qui fait partie des Bleuets de l'équipe de France de badminton: 

©F3N



©F3N


Le 75e joueur mondial et double champion de France avait manqué la marche lors de l’édition précédente, l’année dernière. Cette fois, il remporte son duel contre l’Ecossais Merrilees en deux manches (21-12, 21-14).


La réaction de Lucas Corvée après cette victoire

©F3N


Il confirme au second tour face au Japonais Ueda, mais, un peu plus en difficulté, il lui faudra trois manches pour en venir à bout (21/13 17/21 21/17 ). Lucas Corvée remporte donc son ticket pour les Internationaux de France. Une première pour le jeune joueur alençonnais. Ce mercredi, il doit rencontrer le 25e joueur mondial Hu Yun (Hong-Kong) en 16e de finale.

Les JO 2024 dans le viseur


Les Internationaux de France se déroulent jusqu’au 29 octobre à Paris. L’un des douze plus grands tournois mondiaux de la discipline. L’équivalent des Grands Chelems en tennis. En 2018, ce tournoi intégrera le niveau trois du circuit mondial et deviendra l’une des neufs plus grosses compétitions de la planète.

L’ambition de la fédération est de faire de la France une terre de badminton qui abritera les plus grands champions dans la perspective des Jeux olympiques de Paris 2024.

L'actualité "Vos rendez-vous" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité