• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Basket: Fin de saison entre sourires et larmes pour Mondeville

Marine Johannes dans les bras de Romain L'hermitte. La saison prochaine, elle jouera à Bourges.
Marine Johannes dans les bras de Romain L'hermitte. La saison prochaine, elle jouera à Bourges.

L'USOM s'est inclinée sur son parquet ce mardi soir face à Basket-Landes sur le score de 65 à 71. Si l'équipe normande a assuré son maintien en ligue féminine, elle ne disputera pas le Challenge round. Elle perd également une joueuse de grand talent qui rejoint Bourges la saison prochaine.

Par Christophe Meunier

Malgré une très bonne entrée en matière (21-19 au premier quart-temps) devant son public venu en masse l'accueillir pour ce dernier match de la saison régulière, l'USO Mondeville s'est finalement inclinée face à Basket-Landes après une fin de match très disputée. Cette defaite signe définitivement la fin de la saison pour les Normandes qui finissent à la 9e place du classement, aux portes du Challenge round, des play-offs permettant à l'une des équipes classées de la 5e à la 8e place d'accéder à une compétition européenne.

A l'heure du bilan, c'est tout de même la satisfaction qui l'emporte, celle de se maintenir dans le championnat élite du basket féminin français avec un effectif très jeune et l'avant-dernier budget de la ligue féminine de basket. "L'objetcif c'était de restructurer le club et je pense que maintenant, tout est OK, tous les feux sont au vert, on verra pour la suite", déclarait ce mardi soir Romain L'hermitte. L'entraîneur de l'USOM a dailleus annoncé qu'il poursuivait l'aventure avec Mondeville la saison prochaine, tout comme KB Sharp.

En revanche, l'équipe devra se passer de l'un de ses atouts, l'étoile montante Marine Johannes, visiblement très émue ce mardi soir pour son dernier match disputé avec Mondeville. La basketteuse, sélectionnée en équipe de France, ira jouer à Bourges, l'un des poids-lourds du championnat.

Reportage de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
Intervenants:
- Romain Lhermitte, entraîneur USO Mondeville
- Marine Johannes, USO Mondeville

Basket: Fin de saison entre sourires et larmes pour Mondeville

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Nicole Belloubet à propos du CEF

Les + Lus