Cet article date de plus de 5 ans

Basket: Mondeville s'impose "à la maison" face à Angers

Poursuivant sur sa lancée après sa victoire à Lyon samedi dernier, l'USOM s'est imposée ce mercredi à domicile face à Angers, une équipe qu'elle n'avait pas battu depuis trois ans.
Avec cette dixième victoire de la saison, Mondeville fait un pas de plus vers le Challenge round, une porte d'entrée vers l'Europe (Eurocoupe) pour les clubs classé de la 5e à la 8e place à la fin de la saison régulière (L'USOM est justement 8e au classement à deux journées de la fin).

Si les Calvadosiennes l'ont emporté samedi dernier de seulement deux petits points face à Lyon, elles ont plus largement dominé les débats ce mercredi soir face à angers, une équipe qu'elles n'avaient pourtant pas battu depuis trois ans mais qui lutte cette saison pour son maintien.

Portée notamment par une Marine Johannès et une Michelle Plouffe percutantes, l'équipe normande a rapidement imposé sa marque sur le match, comptant dix points d'avance sur son adversaire à la pause. Malgré un sursaut angevin à la reprise (18-18 au troisième quart-temps), les Mondevillaises restent solides et l'emportent par sept points d'avance. Score final: 67-60.


Images de Charles Bézard

durée de la vidéo: 00 min 42
Victoire de l'USOM face à Angers

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport