C'est la reprise de Malherbe pour une saison pleine de changements en mode Mercadal

Certains sont déjà depuis le début de la semaine... Au fond, Adama Mbengue, l'international sénégalais, à peine revenu de Russie. Il n'aura donc pas pris beaucoup de vacances cette année. / © Turpin
Certains sont déjà depuis le début de la semaine... Au fond, Adama Mbengue, l'international sénégalais, à peine revenu de Russie. Il n'aura donc pas pris beaucoup de vacances cette année. / © Turpin

A l'heure où beaucoup partent en vacances, eux, font leur rentrée. Le groupe professionnel du Stade Malherbe Caen est au complet ( ou presque) pour une reprise sous le signe du physique... Vélo, footing, muscu. Le nouveau coach Fabien Mercadal donne le tempo d'une saison qui s'annonce ...musclée.

Par Alexandra Huctin

Nouveau préparateur physique, nouveau coach, ,nouvel adjoint : la roue a tourné au Stade Malherbe pendant ces 7 semaines de coupure. 
Le groupe de joueurs professionnels qui fait sa rentrée, ce jeudi 5 juillet est composé de 27 joueurs, dont 4 gardiens.
 Le stade Venoix, et ses terrains d'entraînement ont repris de l'activité ce jeudi matin mais pas pour longtemps. Mercredi 11 juillet, les joueurs partiront en stage de préparation  pour 10 jours à Arzon dans le Morbihan, comme l'an dernier. 

Sur Twitter, à Venoix : 

Les matchs de préparation se joueront en Bretagne et en Normandie : 

14 juillet : opposition SM Caen - US Concarneau (National) au complexe sportif d'Arzon
20 juillet : SM Caen - Havre AC (L2) au stade Pierre Comte à Vire à 18H30
25 juillet : Angers SCO (L1) - SM Caen au stade Rémy Lambert à Sablé-sur-Sarthe à 19H
28 juillet : SM Caen - EA Guingamp (L1) au stade Léo Lagrange à Tourlaville

Côté recrues, du monde encore à venir

" J'estime qu'aujourd'hui , il manque 4 joueurs" dit Fabien mercadal ce 5 juillet 2018 aux journalistes présents :

Le nouveau président du Stade Malherbe avait bien promis 4 ou 5 recrues avant la reprise. Et pour le moment il n'y en a que 2. Mais ... ça devrait évoluer encore un peu avant la fin du mercato.

Pour rappel les deux nouveaux du groupe pro sont :

L'attaquant arrivé de Montpellier : Casimir Ninga 
Et Erwin Zelazny, l'ex gardien de l'ESTAC (Troyes) qui redescend en Ligue 2. Erwin Zelazny est-il là pour prendre le poste de gardien titulaire laissé vacant par Remy Vercoutre ( qui a pris sa retraite) ? 
Le club assure que Brice Samba a encore toutes ses chances, les deux gardiens seront mis en concurrence.

Une situation que les deux portiers ont l'air de gérer au mieux. Grand seigneur, Brice Samba a réservé un accueil plein de bienveillance à Zelazny lors de l'annonce de son recrutement, via les réseaux sociaux :
 
 
On apprend aussi ces dernières heures, l'arrivée très probable de l'attaquant du Paris FC, Malik Tchokounté. Le joueur de 29 ans arriverait donc dans les valises du nouveau coach Fabien Mercadal (ex Paris FC lui-même) :
 
D'autres noms circulent depuis quelques temps, comme celui de Prince Oniangué, originaire d'Hérouville Saint-Clair, formé à Caen 

​​​Une reprise en ligue 1 au Parc des Princes le week-end du 11 aôut

Les Malherbistes vont commencer fort le calendrier de Ligue1. Pour la première fois depuis 2 ans, ils ne finissent pas avec le PSG mais ils se déplaceront au Parc des Princes. Une bonne manière de se tester face au champion en titre, qui lui aussi fera son premier match de la saison !  

Sur le même sujet

Les + Lus