180 gendarmes mobilisés cette semaine sur une vaste opération de contrôle dans le Calvados

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Durant toute la semaine et jusqu'à ce week-end, la gendarmerie du Calavdos déploie un important dispositif pour contrôler les pirncipaux points de passage (routes, mer et air) du département.

180 gendarmes, un ‎hélicoptère‬ de la section aérienne de ‎Rennes, des équipes cynophiles, la brigade natutique de Ouistreham, c'est une vatse opération de contrôle qui est menée depuis le début de la semaine dans le Calvados. Aéroports, gares, zone portuaires et principaux axes routiers font l'objet jusqu'à ce weekend d'une attention particulière. Cette opération s'inscrit dans un contexte un peu particulier, celui des attentats et de l'état d'urgence. Depuis la fin mars et sur autorisation du procureur de la République, en plus des contrôles d'identité, les gendarmes peuvent effectuer une inspection visuelle des bagages et même procéder à une fouille.





Reportage de Suzana Nevenkic et Jean-Michel Guillaud

Intervenants:

- Eric Avdeew, commandant de la compagnie de gendarmerie de Deauville

- Emmanuel Weber, commandant d'escadron de sécurité routière du Calvados



durée de la vidéo: 01 min 29

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité