A13: un chassé-croisé surveillé de près par les gendarmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Ce weekend, marqué par le chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens, est classé noir par Bison Futé. Les gendarmes sont eux aussi sur la route.

Ce samedi les automobilistes ont dû prendre leur mal en patience sur les routes de Frnace mais la galère a été moins dure qu'annoncée. On a certes recensé jusqu'à 688 km de bouchons à la mi-journée mais c'est moins que les 880 km enregistrés l'an dernier à la même époque. Sans surprise, c'est le sud de la France qui a été le plus impacté.



En Normandie, il y avait du monde sur l'autoroute A13 (avec un pic à 2700 véhicules par heure à la mi-journée) mais pas de gros blocages. Un trafic dense mais "relativement" fluide selon les automibilistes croisés en fin de matinée par notre équipe. 







Alors que 70 permis de conduire ont été retirés dans le Calvados sur la première quinzaine de juillet, les gendarmes du département sont présents en force sur les routes ce weekend. "Les infractions sont globalement liées aux conditions de circulation", explique le commandant Emmanuel Weber, chef d'Escadron EDSR 14, "je pense au non-respect des distances de sécurité qui sont aboslument à prendre en compte parce que le moindre accrochage peut être dramatique surtout sur un axe circulé comme aujourd'hui". Au total, près de 130 gendarmes sont mobilisés et 60 postes de contrôle sont mis en place sur les routes du Calvados ce weekend. 



Reportage de Laurent Marvyle et Suzana Nevenkic

Intervenant:

- Commandant Emmanuel Weber, chef d'Escadron EDSR 14



durée de la vidéo: 01 min 43
Ce weekend, marqué par le chassé-croisé des juilletistes et des aoutiens, est classé noir par Bison Futé. Les gendarmes sont eux aussi sur la route.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité