• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Attention travaux: la RN 13 réduite à deux voies à partir du 16 juillet entre Loucelles et Carpiquet

© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
© PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Durant deux semaines, des travaux sur la RN 13, dans le sens Cherbourg-Caen, vont entraîner une restriction des conditions de circulation: les usagers ne circuleront plus que sur une seule voie et plusieurs bretelles seront fermées.

Par CM

La couche de roulement de la RN 13 va être renouvelée dans le sens Cherbourg-Caen à partir du lundi 16 juillet. Ce chantier concernera le secteur des communes de Saint-Croix-Grand-Tonne, Loucelles, Putôt-en-Bessin, Bretteville-l’Orgueilleuse, Rots et Carpiquet et va durer deux semaines. Conséquence: les usagers circulant dans le sens Cherbourg-Caen seront basculés une des voies de circulation du sens Caen-Cherbourg. Le dépassement sera interdit sur la portion concernée par ce chantier.

Outre cette restriction de circulation, plusieurs bretelles de sortie dans le sens Cherbourg-Caen vont être fermées durant toute la durée des travaux:
  •  la bretelle de sortie de l’échangeur « D217 – Putôt-en-Bessin »:  déviation au niveau de l’échangeur « D158b – Loucelles » par la bretelle de sortie sens Cherbourg vers Caen, la RD158b, la RD613, puis la RD217 en direction de Putôt-en Bessin ou Secqueville-en-Bessin.
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « D217 – Putôt-en-Bessin »: déviation au niveau de l’échangeur de « D217 – Putôt-en-Bessin » par la RD217, la bretelle d’insertion de la RN13 en direction de Bayeux, la RN13, la bretelle de sortie de l’échangeur de « D158b – Loucelles », la RD158b puis un retour par la bretelle d’insertion de l’échangeur de « D158b – Loucelles » sur la RN13 en direction de Caen.
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « RD83 – Bretteville-l’Orgueilleuse »: déviation au niveau de l’échangeur de « RD83 – Bretteville-l’Orgueilleuse » par l’avenue de la Stele, la rue des Erables, la RD613, et les usagers suivront l’itinéraire de déviation mis en place au niveau de l’échangeur de « D217 – Putôt-en-Bessin ».
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « RD613 – Rots »: déviation au niveau de l’échangeur « RD613 – Rots » par la voie communale route de la Sablonnière, la rue du Poirier, la rue des Monts panneaux, la RD14 et par la bretelle d’insertion de l’échangeur de « RD14 – Carpiquet – Authie » en direction de Caen.
Les travaux doivent s'achever le vendredi 3 août.

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus