Attention travaux: la RN 13 réduite à deux voies à partir du 16 juillet entre Loucelles et Carpiquet

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Durant deux semaines, des travaux sur la RN 13, dans le sens Cherbourg-Caen, vont entraîner une restriction des conditions de circulation: les usagers ne circuleront plus que sur une seule voie et plusieurs bretelles seront fermées.

La couche de roulement de la RN 13 va être renouvelée dans le sens Cherbourg-Caen à partir du lundi 16 juillet. Ce chantier concernera le secteur des communes de Saint-Croix-Grand-Tonne, Loucelles, Putôt-en-Bessin, Bretteville-l’Orgueilleuse, Rots et Carpiquet et va durer deux semaines. Conséquence: les usagers circulant dans le sens Cherbourg-Caen seront basculés une des voies de circulation du sens Caen-Cherbourg. Le dépassement sera interdit sur la portion concernée par ce chantier.

Outre cette restriction de circulation, plusieurs bretelles de sortie dans le sens Cherbourg-Caen vont être fermées durant toute la durée des travaux:
  •  la bretelle de sortie de l’échangeur « D217 – Putôt-en-Bessin »:  déviation au niveau de l’échangeur « D158b – Loucelles » par la bretelle de sortie sens Cherbourg vers Caen, la RD158b, la RD613, puis la RD217 en direction de Putôt-en Bessin ou Secqueville-en-Bessin.
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « D217 – Putôt-en-Bessin »: déviation au niveau de l’échangeur de « D217 – Putôt-en-Bessin » par la RD217, la bretelle d’insertion de la RN13 en direction de Bayeux, la RN13, la bretelle de sortie de l’échangeur de « D158b – Loucelles », la RD158b puis un retour par la bretelle d’insertion de l’échangeur de « D158b – Loucelles » sur la RN13 en direction de Caen.
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « RD83 – Bretteville-l’Orgueilleuse »: déviation au niveau de l’échangeur de « RD83 – Bretteville-l’Orgueilleuse » par l’avenue de la Stele, la rue des Erables, la RD613, et les usagers suivront l’itinéraire de déviation mis en place au niveau de l’échangeur de « D217 – Putôt-en-Bessin ».
  • la bretelle d’insertion de l’échangeur « RD613 – Rots »: déviation au niveau de l’échangeur « RD613 – Rots » par la voie communale route de la Sablonnière, la rue du Poirier, la rue des Monts panneaux, la RD14 et par la bretelle d’insertion de l’échangeur de « RD14 – Carpiquet – Authie » en direction de Caen.
Les travaux doivent s'achever le vendredi 3 août.