Aunay-sur-Odon : il abandonne ses 5 animaux et les laisse mourir de faim

C'est après la découverte du cadavre d'un chien dans la rue que l'alerte a été donnée. Deux chiens, un chat et un poney ont été secourus lundi 18 février par une association de bien-être animal. Les animaux étaient dénutris et laissés à l'abandon.

Illustration, poney
Illustration, poney © MAXPPP
C'est une riveraine qui a découvert le cadavre d'un chien dans la rue. Elle a alors alerté la mairie qui a contacté l'association Stéphane Lamart "pour la défense des droits des animaux" . L'association s'occupe d'un refuge à Aunay-sur-Odon.

Des membres de l'association ont accompagné la gendarmerie qui a procédé à la saisie des animaux. Deux chiens, un poney et un chat, laissés à l'abandon sans eau ni nourriture ont été confiés au refuge. L'association a obtenu la garde temporaire des animaux sur réquisition judiciaire du Procureur de la République de Caen. 

Le propriétaire des animaux, un homme dépressif qui est en procédure de divorce, a été entendu par les gendarmes.

Une plainte a été déposée contre lui par l'association pour cruauté envers les animaux. L'association s'était par ailleurs portée partie civile dans l'affaire des 5 chiens noyés à Flers pour laquelle un homme de 25 ans a été condamné à 6 mois de prison, ce mardi 19 février.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux sorties et loisirs