Agricultrices et femmes d'agriculteurs ont manifesté ce samedi à Bayeux

C'est un mouvement né dans le Bessin il y a tout juste un an. "Les Foulards noirs", c'est des agricultrices et des femmes d'agriculteurs qui se mobilisent pour faire entendre leurs voix sur la crise agricole actuelle. Ce samedi, elles étaient une petite dizaine à manifester à Bayeux.

Elles n'étaient qu'une poignée ce samedi à Bayeux. Une poignée, pour porter la parole de milliers de femmes dans leur situation et interpeller le nouveau président de la République. Elles sont agricultrices ou femmes d'agriculteurs et aujourd'hui, leur situation n'est plus tenable. Dans leurs exploitations on travaille à perte, alors il est de plus en plus difficile de se dégager un salaire. Elles réclament des fonds pour endiguer les vagues de suicides et de liquidations judiciaires dans les fermes.

Une de nos équipes est allée à leur rencontre. Un reportage de Rémi Mauger et Guillaume Legouic. 
Intervenantes :
- Astrid Granger, "Les foulards noirs"
- Stéphanie Anne, "Les foulards noirs"
- Charlène Guérin, "Les foulards noirs" 

©France 3 Normandie

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité