LOCB : Claude Quiesse, le mouvement et la transparence.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bertrand Goulet .

Claude Quiesse est toujours en mouvement. Après les voyages c’est en peinture puis en sculpture qu’il a continué à bouger… Et ça l’a emmené plutôt loin.
 

Vous pouvez croiser ses sculptures monumentales sur un rond-point prés de la gare de Bayeux, ou dans les jardins de l’Abbaye aux Dames à Caen. Vous pourrez même aller jusqu’à Lyon, Shanghaï, Madrid ou Salt Lake City.

Pour découvrir l’univers de Claude Quiesse, jusqu’au 21 octobre il vous suffira d’aller voir son exposition au Château de Bellefontaine à Bayeux.

Claude Quiesse a toute sa vie peint le mouvement. Dernier univers exploré, celui de la musique et de la danse. Passionné par les lignes et la transparence il s’est échappé de la toile à l’aide de tiges métalliques et même de Meccano. Le résultat a très vite franchi les frontières de la Normandie…

Exposition Quiesse, par le Kiwanis Club de Bayeux, jusqu’au 21 octobre 2018 au Château de Bellefontaine à Bayeux.

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité