Spectacle. La Tapisserie de Bayeux s'anime dans la cathédrale

Pour la quatrième année, la cathédrale de Bayeux accueille une somptueuse projection animée de la célèbre Tapisserie qui a fait la renommée de la ville du Bessin. Cinq séances sont proposés quotidiennement en début de soirée jusqu'au samedi 4 janvier, sauf le 31 décembre et le 1er janvier. 
Le film animé de la Tapisserie de Bayeux se projette sur les parois de la Cathédrale dans un sublime spectacle son et lumière.
Le film animé de la Tapisserie de Bayeux se projette sur les parois de la Cathédrale dans un sublime spectacle son et lumière. © Amandine Pinault
Retour aux sources pour la Tapisserie de Bayeux puisque c'est dans la cathédrale bajocasse qu'elle fut présentée pour la première fois le 14 Juillet 1077, en présence de Guillaume le Conquérant. A la différence près que pour cette évènement, elle est virtuellement présente, sous la forme d'une projection numérique. 

Le spectacle animé et commenté dure une petite demi-heure. La tapisserie mise en lumière se reflète sur les parois de la Cathédrale. Une animation époustouflante qui se termine prochainement : samedi 4 janvier 2020. En sachant qu'il n'y a pas de représentations mardi 31 et mercredi 1er, cela laisse peu d'occasion d'admirer la projection. Trois jours : jeudi, vendredi et samedi, les séances ont lieu à 18h, 18h30, 19h, 19h30 et 20h pour 200 personnes maximum à la fois. 
 
La projection animée de la Tapisserie de Bayeux dans la cathédrale de la ville dure un peu moins d'une demi-heure.
La projection animée de la Tapisserie de Bayeux dans la cathédrale de la ville dure un peu moins d'une demi-heure. © Amandine Pinault
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tapisserie de bayeux culture patrimoine