Cabourg: 5 500 personnes se frottent au parcours du combattant du Mud Day

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Plus de 5500 personnes ont participé ce samedi au Mud Day organisé à Cabourg. Cette course aux allures de parcours du combattant avait lieu pour la première fois en Basse-Normandie.

"Je ne pensais que c'était moins dur que ça en fait, ça saisit, ça casse les pattes, il n'y a pas un moment de repos", raconte, visiblement fourbu, un participant après l'arrivée. Et pourtant, les organisateurs du Mud Day ne cachent rien des difficultés de la course sur leur site internet, n'hésitant pas à parler d'"épreuve extrême".  

Le descriptif n'a visiblement pas effrayé les amateurs de sensations fortes puisqu'ils étaient 5500 à se masser ce samedi sur la ligne de départ pour se lancer à l'assaut d'un parcours de 13 kilomètres jalonnés de 22 obstacles tenant plus du parcours du combattant que de la promenade de santé.

Plus qu'une épreuve sportive, le Mud Day est avant tout vendu par ses organisateurs comme une manifestation événementielle. Pour accueillir la première fois cette course en Basse-Normandie, la ville de Cabourg a dû débourser la somme de 33 000 euros. Pour se vautrer dans la boue, les participants ont dû s'acquitter de 78 euros de frais d'inscription. Un véritable business : le site internet de l'organisateur est doté d'une boutique où la marque "Mud day" se décline sur d'innombrables produits.

C Sports consacrera ce dimanche son fil rouge au Mud Day de Cabourg.


Reportages de Suzana Nevenkic et Guillaume Le Gouic
Intervenant:
- Xavier Leray, participant

5500 participants au Mud Day de Cabourg