Cabourg: Marion Cotillard présidente ?

La comédienne française Marion Cotillard / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
La comédienne française Marion Cotillard / © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP

La 31e édition du festival du film de Cabourg, un festival placé sour le signe du romantisme, aura lieu du 14 au 18 juin prochain. Cette année, le jury devrait être présidé par une comédienne française oscarisée.

Par CM

L'annonce doit être faite ce mercredi 10 mai. Mais, comme le rapporte notre confrère du  Pays d'Auge, lors du dernier conseil municipal de Cabourg, le 5 mai dernier, Suzel Pietri, déléguée générale du festival du film de Cabourg, a levé une bonne partie du voile sur l'identité du futur président du jury.

Ou plutôt de la présidente, "une personne qui a eu plusieurs nominations aux Oscars, un oscar, des Golden Globes, des Césars". Une description qui semble correspondre parfaitement à Marion Cotillard. L'actrice est déjà venue au festival de Cabourg en 2007. Elle y avait reçu le Swann de la meilleure actrice. 

Après une absence des quelques mois pour un heureux événement, on devrait revoir la comédienne à Cannes. Elle est à l'affiche du nouveau film d'Arnaud Desplechin, "Les fantômes d’Ismaël", qui fera l'ouverture du prochain festival le 17 mai prochain.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Jazz Orne Danse

Les + Lus