A Bretteville-sur-Odon, l'incroyable succès de la supérette des circuits courts

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Corbard .

Il y a un an jour pour jour, le magasin "goût et qualité Bienvenue à la Ferme" ouvrait ses portes à Bretteville sur Odon dans l'agglomération caennaise. Histoire d’une success story.

390 m2 de magasin, 1950 références, 145 producteurs normands et de toute la France, et surtout des produits de qualité, fermiers, vendus à 82% en circuit court.



Le magasin « goût et qualité Bienvenue à la Ferme » remporte un vrai succès à Bretteville-sur-Odon dans le Calvados. Cette cliente est conquise depuis un an :



C’est peut-être un petit peu plus cher mais c’est mieux parce qu’avec tout ce qu’ils mettent maintenant dans les produits…Il n’y a pas de comparaison.



La supérette a réalisé un chiffre d’affaire supérieur de 40% au prévisionnel. Avec 63 000 passages en caisse et 34 euros de panier moyen, le magasin ne connaît pas la crise.



Reportage de Thierry Cléon et Charles Bézard - Les intervenants: Sébastien Olivier, Directeur du magasin "Goût et qualitié" - Pascale Cédra, Exploitation Ferme Val Fleuri ©France 3 Normandie




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité