• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen et Mondeville s'associent pour créer une nouvelle base nautique sur la Presqu'île

Sur la Presqu'île de Caen, une nouvelle base nautique devrait ouvrir ses portes en 2019
Sur la Presqu'île de Caen, une nouvelle base nautique devrait ouvrir ses portes en 2019

A la rentrée 2019, les "voileux" et "voileuses" de l'agglomération caennaise bénéficieront d'un tout nouvel équipement pour pratiquer leur sport favori. Le chantier de la base nautique est en cours sur la Presqu'île.

Par CM et GLG

Pour l'instant, il faut faire preuve d'un peu d'imagination. En septembre 2019, le hangar désaffecté installé quai Gaston Lamy sur la Presqu'île de Caen aura été complètement transformé. Le bâtiment de plus de 1000 m2 remplacera les anciens préfabriqués de l'école de voile devenus obsolètes. "On va avoir un accueil très intéressant, tant au niveau des vestiaires qu'au niveau de l'accueil pour les enfants et les parents", affirme Thierry Maillard, le président de la section voile de l'Uson Mondeville, "avoir une base nautique en plein centre-ville, c'est assez exceptionnel et hyper intéressant pour les transports en commun."

Le projet, sur lequel les villes de Caen et Mondeville sont associés, a mis 15 ans à voir le jour et son coût s'élève à 1 750 000 euros. Cette nouvelle structure est également conçue pour accueillir les scolaires des deux communes pour des activités de voile légère et de kayak. Elle comprendra des salles de classe, des bureaux pour les éducateurs ainsi que des espaces de rangement pour le matériel. Elle abritera également le club de voile de Mondeville et le Caen Yacht club, et pourra accueillir certains gros événements nautiques comme la Normandy Channel Race ou la Norlanda's cup.

 
Presqu'Île de Caen: une nouvelle base nautique en 2019
Reportage de Guillaume Le Gouic et Marine Guigné
Intervenants:
- Thierry Maillard, président section voile Uson Mondeville
- Aristide Olivier, maire adjoint de Caen en charge de la jeunesse et des sports

Sur le même sujet

Expo Rockwell Musée de Lisieux

Les + Lus