• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

14 000 places à la Rochambelle !

le départ a été donné à 19H de la Prairie de Caen. / © Stéphanie Lemaire
le départ a été donné à 19H de la Prairie de Caen. / © Stéphanie Lemaire

14 000 places seront disponibles pour la prochaine édition de La Rochambelle, course-marche caritative de 5 km réservée aux femmes et épreuve emblématique des Courants de la Liberté qui se déroulera le samedi 15 juin 2019 à Caen en Normandie. Ouverture des inscriptions jeudi 8 novembre. 

Par Aurélie Misery

Pour la 32è édition des Courants de la Liberté, celle qui coïncide avec le 75è anniversaire du Débarquement, le comité d'organisation propose 14 000 places pour la Rochambelle, l'une des courses emblématiques de ce grand rendez-vous de la course à pied.

En 2019, en plus de continuer à accompagner les projets financés en 2018, La Rochambelle soutiendra un nouveau projet permettant d'améliorer la prise en charge des cancers féminins avec le financement d’une colonne de Coelioscopie 3D, système innovant de chirurgie mini-invasive au service de Gynécologie du CHU de Caen. Les cancers gynécologiques (utérus, col, ovaire) ne touchent pas uniquement les femmes plus âgées. Ils touchent également des femmes beaucoup plus jeunes. La prise en charge de ces cancers pelviens comporte le plus souvent une intervention chirurgicale.

Ouverture des inscriptions pour la Rochambelle le jeudi 8 novembre sur le site officiel des Courants de la liberté.
 
Revoir la départ de la Rochambelle 2018

A lire aussi

Sur le même sujet

Basket : la belle soirée de Rouen Métropole

Les + Lus