Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Alexis Beka Beka a menacé de sauter d'un pont d'autoroute près de Nice, ce vendredi 28 septembre, en fin de matinée. Mobilisés durant plusieurs heures, les secours ont réussi à ramener à la raison le joueur formé à Caen.
Un ouf de soulagement. Pendant près de trois heures, Alexis Beka Beka est resté assis sur le bord du viaduc de Magnan sur l'autoroute A8 près de Nice, les jambes dans le vide. D'après une information de Nice Matin, confirmée par France 3, le jeune milieu de terrain de 22 ans menaçait de sauter du haut de ce pont qui culmine à 25 mètres.
Un psychologue dépêché par le club de Nice pour convaincre le joueur
Rapidement dépêchés sur place, les secours ainsi qu'un psychologue envoyé par l'OGC Nice ont réussi à raisonner Alexis Beka Beka, qui a été pris en charge par les pompiers en début d'après-midi. Les représentants du joueur formé à Caen ont démenti l'histoire d'une rupture amoureuse. Sur les réseaux sociaux, une vague de soutien a déferlé pour soutenir le joueur normand.
Pas un seul match depuis le début de la saison
Né en région parisienne, Alexis Beka Beka est arrivé en Normandie dès l'âge de 4 ans. Il a évolué à l'AS Verson avant de rejoindre les rangs du Stade Malherbe Caen à 7 ans. Sa famille est aussi implantée à Evreux. Il a d'ailleurs aidé financièrement le club ébroïcien il y a deux ans, à l'instar d'Ousmane Dembélé.
Lancé en professionnel par Pascal Dupraz en décembre 2019, le joueur normand a disputé au total 33 matchs en rouge et bleu, avant d'être transféré en Russie au Lokomotiv Moscou pour 6 millions d'euros. Il s'agissait alors de la 6e plus grosse vente de l'histoire du club normand. Avant son transfert, le milieu de terrain prometteur avait participé aux Jeux Olympiques de Tokyo avec l'équipe de France. Après avoir joué deux saisons en Russie, il s'est engagé à Nice en août 2022. Peu utilisé l'an dernier, il n'a pas joué une seule minute depuis le début de la saison.