Attaque au couteau à Mézidon-Vallée d'Auge : un homme placé en détention provisoire

Un homme de 47 ans a attaqué deux personnes au couteau dans un restaurant de Mézidon-Vallée-d’Auge (Calvados), le 8 novembre 2022. Nous apprenons aujourd'hui qu'il a été placé en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous l'apprenons aujourd'hui, le mardi 8 novembre, vers 20h30, un homme âgé de 47 ans entre dans un restaurant de Mézidon-Vallée-d'Auge, entre Caen et Lisieux, avec une arme blanche. Il attaque une employée et l'a poignarde à deux reprises. Le gérant essaye de s'interposer mais prend également des coups de couteaux à l'abdomen. Les deux victimes prennent la fuite et trouvent refuge dans un restaurant à proximité.

L'agresseur les aurait suivis à l'intérieur, selon les gendarmes, avant de jeter son arme et de fuir en courant. C'est dans une salle de sport que l'homme a été interpellé. Après avoir évoqué son acte, il aurait été maîtrisé par des personnes présentes. 

Une ouverture d'information pour tentative de meurtre

Après son interpellation ce même jour, l’homme a été placé en garde à vue. Durant son audition, il aurait motivé son geste par le désir de « tuer quelqu’un ». Le parquet de Lisieux s'est dessaisi de l'enquête : "en vu de la gravité des faits, il y a une ouverture d'information au pôle criminel du parquet de Caen pour des faits de tentative de meurtre en état d'ivresse" nous explique Virginie Le Nechet, substitut du procureur de Lisieux. Elle ajoute que : "l'homme a été placé en détention provisoire".

Grièvement blessées, les deux victimes ont été hospitalisées. Leur pronostic vital n'est pas engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité