Caen : mouvement de grève chez Twisto ce lundi 2 septembre, jour de rentrée scolaire

Le tramway à quai dans la nouvelle station Château / Quatrans / © Pierre-Marie Puaud / France 3 Normandie
Le tramway à quai dans la nouvelle station Château / Quatrans / © Pierre-Marie Puaud / France 3 Normandie

Le syndicat CGT a déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 2 septembre. Twisto prévoit des perturbations sur plusieurs lignes de son réseau.

Par CM

Le syndicat CGT, minoritaire au sein de Kéolis, a appelé à un mouvement de grève pour la journée du lundi 2 septembre. La question des conditions de travail est au coeur du conflit avec la direction. Selon les prévisions des deux parties, 20% des personnels devraient être en grève en ce jour de rentrée scolaire.

Plusieurs lignes du réseau de transport caennais devraient donc être impactées à commencer par celles du tramway (T1, T2 et T3). Concernant les bus, ce sont les lignes 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11,  20, 21 et 23 qui devraient être touchées par ce mouvement. La circulation devrait se faire selon les horaires du samedi. Les lignes 10 express et 11 express, elles, ne circuleront pas.
 


En ce jour de rentrée des classes, Twisto assure néanmoins que les lignes complémentaires desservant les établissement scolaires circuleront normalement.
 

Sur le même sujet

Les + Lus