Caen: nos stagiaires ont rencontré le couple de marcheurs contre le kyste de Tarlov

Nos deux stagiaires, Antoine et Elies aux côtés de Bastien et Shawenta, les deux marcheurs sensibilisant la ppulation à la maladie de Tarlov.
Nos deux stagiaires, Antoine et Elies aux côtés de Bastien et Shawenta, les deux marcheurs sensibilisant la ppulation à la maladie de Tarlov.

Bastien et Shawenta ont entamé le 8 juillet dernier un tour de France à pied pour sensibiliser la population à une maladie rare, le kyste de Tarlov. Le couple est arrivé ce mardi à Caen. Antoine et Elies, actuellement en stage dans notre rédaction, ont pu interviewer les deux marcheurs.

Par F3Normandie

Le 30 novembre dernier, une de nos équipe les avait croisé entre Avranches et Villedieu-les-Poëles, dans la Manche. Voilà près de cinq mois que Bastien Jonneaux et Shawenta Ouchache ont pris la route pour faire le tour de France à pied. Partis le 8 juillet dernier de Strasbourg, les voici arrivés ce mardi 5 décembre à Caen.

A l'origine de ce périple, il y une envie du couple de prendre une année sabbatique après son BTS et de voyager. Mais ce dernier a souhaité ajouter "une âme" à ce voyage. La mère de Bastien Jonneaux est atteinte d'une maladie rare très invalidante affectant la moëlle épinière: le kyste de Tarlov. Les deux jeunes marcheurs ont décidé de profiter de leur tour de France pédestre pour sensibliser la population sur ce sujet douloureux.


Le couple, qui s'est surnommé "Les Tarlov trotteurs", est donc arrivé à Caen ce mardi après-midi. Antoine et Elies, deux collégiens actuellement en stage dans notre rédaction, ont pu les rencontrer et les interviewer. L'occasion pour eux de faire leurs premières armes en tant que journalistes et d'en apprendre plus sur cette maladie méconnue à la fois du grand public et du corps médical.

L'interview de Bastien et Shawenta par Antoine et Elies

Caen: nos stagiaires ont rencontré le couple de marcheurs contre le kyste de Tarlov
Bastien et Shawenta ont entamé le 8 juillet dernier un tour de Frnace à pied pour sensibiliser la population à une maladie rare, le kyste de Tarlov. Le couple est arrivé ce mardi à Caen. Antoine et Elies, actuellement en stage dans notre rédaction, ont pu interviewer les deux marcheurs. - JM.Guillaud

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus