• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Caen : nouveau succès pour la braderie solidaire du Secours populaire

Cette deuxième braderie solidaire organisée par le Secours populaire a remporté un franc succès. La prochaine se tiendra le 16 décembre. / © F3BN
Cette deuxième braderie solidaire organisée par le Secours populaire a remporté un franc succès. La prochaine se tiendra le 16 décembre. / © F3BN

Le Secours populaire a organisé samedi à Caen une nouvelle braderie solidaire. L’opération a connu un franc succès. La prochaine braderie se tiendra mercredi prochain et sera dédiée aux jouets.

Par F3BN

Il y avait encore beaucoup de monde samedi 12 décembre à la braderie solidaire organisée à Caen par le Secours populaire. Pour l’association, cette vente d'avant Noël représente la plus grosse vente de l’année. Une première braderie s'était tenue le 9 décembre.

Vêtements et chaussures neufs, produits d'hygiène et d'entretien, matériel HIFI, matériel de puériculture, les produits mis en vente proviennent de dons mais ils ne sont pas tous d’occasion. Il y a aussi des fins de série de grandes surfaces.

Pour les acheteurs, la braderie permet de faire des affaires ainsi qu’une bonne action car le  Secours populaire utilise l’argent récolté lors de la braderie pour financer son opération des "pères Noël verts".

Cette opération de solidarité envers les plus démunis lors des fêtes consiste à distribuer "2500 colis de réveillon pour le 24 décembre au soir et 1200 jouets neufs pour des enfants", explique Nicolas Champion, directeur général du Secours Populaire Calvados.

La dernière braderie solidaire aura lieu mercredi 16 décembre, de 9h à 12h, 6 bis impasse Mont coco à Caen, et sera entièrement dédiée à la vente de jouets.

Un reportage de Karima Saïdi et Gildas Marie.
Braderie solidaire du Secours populaire à Caen

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Tramway de Caen : 18 mois de travaux pour tourner la page

Les + Lus