Cet article date de plus de 5 ans

Caen organise un concours Pokemon pour amener les jeunes au musée !

C’est une idée insolite et dans l’air du temps. Du 10 août au 28 août, la ville de Caen lance un concours « Pokemon Go ». Objectif : faire découvrir les lieux culturels aux jeunes.
Et si Pikachu et ses amis vous servaient de guides touristiques ? Voilà l’idée originale qui a germé à la ville de Caen, via le musée des Beaux-arts et le musée de Normandie.

Un concours sur Facebook est organisé jusqu’au 28 août pour les utilisateurs de l’application « Pokemon Go ».

Les chasseurs de Pokemons auront pour mission de se rendre dans l’un de ces quatre lieux : l’Eglise Saint-Georges (château), la salle de l’Échiquier (Château), l’exposition « Sur ce monde en ruines » au musée des Beaux-arts (Château) dont l’entrée est gratuite pour les moins de 26 ans et la cour de l’hôtel d’Escoville (place Saint-Pierre).

Les participants au concours enverront une capture d’écran (quatre au maximum, une par lieux) d’un Pokémon dans l’un de ces quatre endroits, par mail à l’adresse pokemusee@caen.fr. Les photographies reçues seront mises en ligne dans un album dédié, sur la page Facebook de la Ville de Caen.

Les participants dont les captures d’écran seront les plus « likées » sur la page Facebook remporteront  l’un des lots suivants : places pour le match France espoirs-Islande espoirs, entrées pour la Foire internationale de Caen, chargeurs portatifs, clés USB, DVDs… Les votes sur Facebook s’achèveront le mercredi 31 août.

Les explications de Caroline Delaporte, la directrice adjointe à la Culture à la ville de Caen :

durée de la vidéo: 02 min 03
ITW Caroline Delaporte Caen ©F3BN
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs pokémon go culture jeu vidéo histoire patrimoine