Caen : un quinquagénaire meurt asphyxié dans l'incendie de son appartement au Chemin Vert

Publié le Mis à jour le

L'appartement situé avenue du Président Coty, au nord de Caen, a pris feu après 18H30. L'incendie a fait un mort : le locataire âgé d'une cinquantaine d'années qui a été retrouvé asphyxié par les fumées. L'incendie a pu être contenu et l'immeuble n'a pas été plus endommagé.

Dix-neuf pompiers, deux engins pompes et une échelle aérienne, plus les ambulances : de gros moyens ont été engagés ce mercredi 6 Mars 2019 dans le quartier du Chemin Vert, à la tombée de la nuit.

Un homme retrouvé mort

Il était environ 18H45 quand les pompiers ont été alertés du début d'incendie déclaré dans un immeuble de l'avenue du président Coty, quartier du Chemin Vert, à Caen.
Malgré leur tentative, ils n'ont pas réussi à réanimer le locataire de l'appartement en feu, retrouvé en situation d'arrêt cardio-respiratoire, lors de la reconnaissance des lieux.

Vidéo France3 Normandie- Brigitte Barillon, présidente de La Caennaise qui gère l'immeuble : "C'est un incendie accidentel"
 
 

Evacuation de l'immeuble

Une quarantaine de locataires ont du être évacués. Les appartements voisins n'ont pas été touchés et ils ont pu rentrer chez eux, en fin de soirée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité