Carnaval étudiant de Caen 2018: comment circuler et stationner le 29 mars prochain

Le carnaval étudiant de Caen en 2016 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
Le carnaval étudiant de Caen en 2016 / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Le 21e carnaval étudiant de Caen, souvent surnommé "le plus grand d'Europe", aura lieu le jeudi 29 mars. Des milliers d'étudiants déambuleront dans la ville. Les mesures relatives à la circulation et au stationnement viennent d'être dévoilées.

Par CM

Ils étaient plus de 25 000 l'an dernier. Combien seront-il le jeudi 29 mars ? En 20 ans d'existence, le rendez-vous s'est forgé une solide réputation chez les étudiants au point d'être souvent surnommé (à tort ou à raison ?) "le plus grand carnaval étudiant d'Europe".



Pour cette 21e édition, pas de grand changement majeur cette année si ce n'est un départ du défilé décalé de quelques centaines de mètres en raison des travaux en cours dans la ville. Les chars et carnavaliers s'élanceront de la place de la Mare, située en bas de la rue du Gaillon, et non pas devant l'université, pour se rendre au Parc des Expositions où sera donné un concert gratuit.

Reportage de Thierry Cléon et Charles Bézard
Intervenants:
- Guillaume Gucciardi, responsable des chars association carnaval étudiants Caen Normandie
- Nathan Courbet, président Association carnaval étudiants Caen Normandie
- Jean-Baptiste Tailleux, directeur exploitation Kéolis Caen

La 21e édition du carnaval étudiant de Caen se prépare


 Comme chaque année, le stationnement sera interdit sur l'ensemble du parcours mais aussi dans les rues jouxtant celui-ci. Cette interdiction sera effective dés 8 heures le matin le jeudi 29 mars (réouverture à 19 heures sur la partie nord, de l'université à la rue Saint-Manvieu, et à 2 heures du matin pour la partie sud, de la rue Saint-Manvieu au Parc des Expositions). Les véhicules encore stationnées dans cette zone à l'heure fixée seront évacués en fourrière par les forces de l'ordre. La circulation, elle, sera coupée à partir de midi sur le parcours.


Le parcours du carnaval étudiant et les interdictions de stationner

© Ville de Caen
© Ville de Caen

 

Comment circuler le 29 mars dans l'agglomération caennaise


 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus