Carnaval étudiant de Caen : la fête recommence le 29 mars 2018

© CG
© CG

L'édition 2017 avait été couronnée de succès avec plus de 25 000 carnavaliers dans les rues de Caen. La date du vingt-et-unième carnaval étudiant de Caen est désormais connue : il aura lieu le 29 mars 2018.

Par L.A.

En 2017, pour ses 20 ans, le Carnaval étudiant de Caen avait réuni plus de 25 000 personnes dans son traditionnel défilé à travers les rues du centre-ville. Sous un soleil au rendez-vous, la bonne humeur éclataient autour des chars. 


Plus de 25 000 carnavaliers étudiants dans les rues de Caen ce jeudi !

La 20e édition du carnaval étudiant de Caen se déroule ce jeudi 6 avril. Selon la préfecture, ce sont plus de 25 000 personnes qui ont défilé dans les rues de la ville cet après-midi. Une belle affluence pour cette édition anniversaire.

Pourtant, au mois de mars, la tenue de ce 20 ème anniversaire était encore incertaine. L'an dernier, les organisateurs avaient lancé un appel au don pour boucler leur budget. Entre la difficulté à trouver des sponsors et le dispositif de sécurité renforcée qui engageait un surcoût imprévu de 2000 euros, les étudiants étaient inquiets. La cagnote remplie, le défilé et la fête qui l'accompagne ont bien eu lieu.

Cette année, la date à retenir pour participer à cette liesse étudiante est celle du jeudi 29 mars 2018. La Mairie de Caen vient de le dévoiler. 

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus