Casting figurants : qui veut jouer avec Juliette Binoche, en Normandie ?

Pour le tournage du film d'Emmanuel Carrère, le Quai de Ouistreham, de nombreux figurants sont recherchés, de profils divers.... à vous de jouer !

Qui veut jouer avec Juliette Binoche ? Illustration, Festival de Berlin 2019
Qui veut jouer avec Juliette Binoche ? Illustration, Festival de Berlin 2019 © FELIPE TRUEBA/EPA/Newscom/MaxPPP
Pour le tournage du film "Le Quai de Ouistreham" avec Juliette Binoche, des hommes et des femmes, de tous âges et tous profils sont recherchés. Le film est une adaptation du récit autobiographique de Florence Aubenas, qui s'était fait engager pour faire le ménage dans les ferries et partager le quotidien des femmes qui alternent emplois précaires et périodes de chômage. Le tournage est prévu en mars et avril à Caen et à Cherbourg .

Pour postuler sur le site figurants.com, il faut donner :

En octobre, ils recherchaient un homme pour intégrer le casting du film


Vous êtes un homme entre 35 et 55 ans, sympathique, blagueur, vif, volontiers bavard et doté d'une bonne humeur communicative ? Vous habitez à Caen et vous êtes tenté par le cinéma bien que sans expérience ? Ce casting est fait pour vous. 

Pour le prochain long-métrage d'Emmanuel Carrère, la production recherche "un homme entre 35-55 ans, sympathique, blagueur, vif, volontiers bavard et doté d'une bonne humeur communicative". 

Le réalisateur cherche un homme sans expérience professionnelle cinématographique, qui devra résider dans la région de Caen. Si vous vous retrouvez dans ces traits de caractères, vous pouvez envoyer une ou deux photos récenteset vos coordonnées à l’adresse suivante: castingouistreham@gmail.com

Le film est basé sur le livre de Florence Aubenas Le quai de Ouistreham paru en 2010, qui avait mis en lumière le difficile quotidien des femmes de ménage qui oeuvrent sur les car-ferries. Le réalisateur Emmanuel Carrère fait appel à des comédiens non-professionnels pour que son film ait l'authenticité d'un documentaire. Le tournage est prévu en 2019. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture