Le CHU de Caen refait sa déco et lance un concours pour les grapheurs

Le centre hospitalier universitaire de Caen a décidé de redécorer son "tunnel" des ambulances. Un concours est lancé : les artistes ont jusqu'au 3 septembre pour soumettre leurs projets. 
© MaxPPP
La galerie ou "tunnel" des ambulances et le passage souterrain situé en dessous de la grande tour du CHU de Caen, un passage qui, comme son nom l'indique, est emprunté par les transports de malades, "un lieu clé dans le parcours des parcours des patients qui doit pouvoir être embelli".

Redonner un peu de couleur à un endroit où l'on se rend habituellement pour des raisons pas très joyeuses, c'est l'objectif du concours lancé par l'hôpital, un concours ouvert aux grapheurs. Au total, ce sont 550 m2 de surface qui sont soumis à leur inspiration.

Les artistes ont jusqu'au 3 septembre pour soumettre leurs propositions autour des thèmes suivants: "cultiver un futur, clairière, oasis, traversée, nouveau ciel de Caen". Ces thèmes s'inspirent des axes travaillés par le cabinet AIA Architectes retenu pour la construction du futur CHU. Les grapheurs retenus seront invités à réaliser leurs oeuvres le weekend du 22 et 23 septembre. L'achat du matériel nécessaire sera pris en charge par le CHU de Caen.

Les graphs seront ensuite jugés pr un jury de professionnels du centre hospitalier. Les deux "meilleurs" artistes remporteront chacun un bon d'achat de 500 euros sur un site spécialisé de street-artistes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chu de caen santé société art culture