Cinq mois après son départ au Mexique, Andy Delort revient déjà en France !

Andy Delort quitte le Mexique pour Toulouse.
Andy Delort quitte le Mexique pour Toulouse.

L'ancien attaquant du Stade Malherbe avait fait des pieds et des mains l'été dernier pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Cinq mois plus tard, le voilà déjà de retour en France.

Par CM

Un petit tour et puis s'en va. L'aventure mexicaine d'Andy Delort aura été de courte durée. L'attaquant du Stade Malherbe aura pourtant fait des pieds et des mains pour rejoindre Andre-Pierre Gignac (les deux joueurs ont le même agent) aux Tigres de Monterrey. En arret de travail, le joueur n'avait pas pu assister aux entraînements à la reprise cet été  tout en faisant savoir qu'il avait clairement des envies d'ailleurs. Le feuilleton, qui avaient tenu en haleine les supporters caennais et mexicains durant plusieurs semaines, s'étaient achevé à la rentrée sur un accord conclu entre les deux clubs.

Mais dés le mois de décembre, Andy Delort expliquait à nos confrères du Midi-Libre que sa famille avait du mal à s'adapter à la vie au Mexique. Des rumeurs l'annonçaient déjà en ligue 1 cet hiver. C'est finalement à Toulouse que l'ancien attaquant du Stade malherbe de Caen va emménager avec sa famille. Le club des Tigres de Monterrey a officilisé la nouvelle sur Twitter dans la nuit de jeudi à vendredi.


Le montant de la transaction n'a pas été communiqué mais les médias évoquent une somme de 6 millions d'euros pour 4 ans. Nos confrères de l'Equipe rappellent que les Mexicains avaient déboursé 8 millions d'euros pour débaucher Andy Delort l'été dernier. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Coupe de France: Granville tire le gros lot en 32e de finale

Près de chez vous

Les + Lus