Coronavirus : dans le quartier des Fleurs à Caen, on soutient les soignants en musique !

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

C'est désormais un rendez vous quotidien ! Chaque soir à 20 heures, des applaudissements retentissent aux fenêtres en soutien aux soignants. Dans le quartier des fleurs à Caen on peut même y entendre de célèbres airs de clarinette !

Par Myriam Libert


"We are the champions my friend !!!",  voilà une chanson que nous sommes pour la plupart capables d'entonner en choeur .
Et c'est ce qu'ont fait dimanche soir les habitants du quartier des Fleurs, portés par la clarinette de Julien Desgranges, musicien professionnel à l'Orchestre de Caen .
Cette chanson de Freddy Mercury est devenue particulièrement populaire au moment de la coupe du monde de football en 2006, où les italiens et les français se sont affrontés en finale !
Cette fois c'est une autre lutte que nous livrons contre un adversaire bien plus sournois.
Et dont nous vaincrons à n'en pas douter si nous sommes solidaires les uns des autres.

"On est tous des champions, nous en restant à la maison, mais surtout les héros de toute cette histoire ce sont bien les médecins, les infirmières qui sauvent des vies et qui sont sur le terrain!
j'ai voulu jouer cet air pour montrer qu'on pense à eux
" s'enthousiasme Julien Desgranges.
 
A Caen, on soutient les soignants en musique !

A leur fenêtre, sa compagne et leurs deux filles reprennent le chant bras levés, et c'est tout un quartier qui vibre aux sons de la clarinette et soutient les soignants, banderoles à l'appui de leurs chants et de leurs applaudissements. 
Pour quelques minutes, le confinement s'allège !

Chaque soir, Julien propose un air différent. Rendez vous pris !

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus