En difficulté dans le championnat, les caennais partent plus que jamais en "conquérants " à Bastia. Ce mardi 5 février le SM Caen joue les huitièmes de finale de la Coupe de France à Furiani : le petit poucet de cette compétition a l'intention, aussi, d'en découdre. Un match qui promet.
✈️ Direction la Corse pour affronter le @SCBastia ? #SMCaen #TeamSMC #SCBSMC #CDF pic.twitter.com/OGVxY6doeT
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 5 février 2019
Twitter - "Direction la corse pour affronter le SC Bastia"
Ils sont bien arrivés en Corse à midi, sous un soleil lumineux. De quoi recharger un peu les batteries avant le match de ce mardi soir, 5 février 2019 à Furiani, dans un stade plein à craquer de supporters fiévreux au sang chaud.
Les malherbistes ont bien l'intention de répondre présent dans ces huitièmes de finale de Coupe de France. Au plus mal dans le championnat, les caennais ont besoin d'un peu de réconfort et de positif.
Dans la position dans laquelle on est. On ne peut pas les prendre de haut. Mais le groupe a toujours su faire preuve d'humilité : paroles du coach Mercadal, dans sa conférence de presse d'avant match.
Des absents dans le groupe
En attaque, il faudra faire sans Enzo Crivelli, suspendu. Sont aussi absents du groupe Saïf Khaoui et Jessy Deminguet. L'équipe s'appuiera sur les jeunes : Evens Joseph est du voyage.
"J'ai quand même fait mes classes là-bas", Alexander Djiku le défenseur caennais connait bien Bastia où il a été formé. Il attend comme beaucoup d'autres ce match avec impatience.
VIDEO- France3 Normandie- Paroles d'avant-match
Du côté de Bastia , on est loin du complexe du Petit Poucet, un an et demi après sa rétrogradation en 5è division Bastia veut retrouver des vivrations, à l'image du briefing d'avant-match du coach posté sur le Facebook du club ces derniers jours :
Si le Stade Malherbe Caen décroche la victoire, le club enregistrera la cinquième qualification de son histoire en quart de finales de la Coupe de France. Le championnat reprendra, lui, à Amiens, samedi soir. Un match important contre un concurrent au maintien.