• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Crous de Caen fait visiter les futurs étudiants

Le Crous de Caen organisait ce samedi des visites guidées de ses logements
Le Crous de Caen organisait ce samedi des visites guidées de ses logements

Le Crous de Caen organisait ce samedi une journée portes ouvertes. L'occasion pour les nouveaux étudiants et leurs familles de découvrir l'offre de logements et de services proposés par le Crous.

Par Christophe Meunier

Les grandes vacances viennent tout juste de commencer et il faut déjà préparer la rentrée. Pour les nouveaux bacheliers, la course au logement a déjà commencé. Le Centre régional d'information jeunesse a publié un guide à leur attention. Certains se tournent vers des particuliers ou des agences, d'autres préfèrent le côté rassurant (pour les parents) et plus économique de la Cité U. Le Crous de Caen organisait justement ce samedi une journée portes ouvertes, l'occasion de présenter l'offre de logements disponibles. Les inscriptions sont encore possibles mais il faut maintenant se dépêcher: il reste 150 places disponibles sur les 4500 proposés par le Crous.

Reportage de Patrick Mertz et Charles Bézard
Intervenants:
- Virginie Catherine, directrice du CROUS de Caen

Le Crous de Caen fait visiter les futurs étudiants
Le Crous de Caen organisait ce samedi une journée portes ouvertes. L'occasion pour les nouveaux étudiants et leurs familles de découvrir l'offre de logements et de services proposés par le Crous. - P.Mertz/C.Bézard

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus