La déconstruction de l'ancien tramway transforme peu à peu le centre-ville de Caen

Il va falloir un peu de patience pour les riverains et de souplesse pour les automobilistes. Le centre-ville de Caen est en plein chantier : marteaux- piqueurs et pelleteuses ont envahi certains secteurs. De la rue Lépine au Château, on casse. Il y a 17 kilomètres de béton et de rails à détruire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les 17 kilomètres de rails utilisés par l'ancien TVR sont à démolir. C'est inévitable avant de reconstruire. Les engins bruyants ont donc envahi le centre ville depuis une bonne semaine et du côté du lycée Lépine c'est le chantier avec des riverains qui ne peuvent plus accéder facilement à leurs maisons et des habitudes totalement bouleversées. 

Patience, ça ne va pas durer. 


Le reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel :



Cette phase bruyante de déconstruction est l'une des plus pénibles pour les riverains et les usagers du centre-ville. Les pelleteuses vont travailler jusque fin février, environ. Ensuite, ce sera plus paisible avec la pose des double rails et du nouveau mobilier. Le tout va s'échelonner sur un an. Début 2019, ce sera les finitions, l'engazonnement puis les essais. Avant l'inauguration prévue en septembre 2019.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information