Il va falloir un peu de patience pour les riverains et de souplesse pour les automobilistes. Le centre-ville de Caen est en plein chantier : marteaux- piqueurs et pelleteuses ont envahi certains secteurs. De la rue Lépine au Château, on casse. Il y a 17 kilomètres de béton et de rails à détruire.
Les 17 kilomètres de rails utilisés par l'ancien TVR sont à démolir. C'est inévitable avant de reconstruire. Les engins bruyants ont donc envahi le centre ville depuis une bonne semaine et du côté du lycée Lépine c'est le chantier avec des riverains qui ne peuvent plus accéder facilement à leurs maisons et des habitudes totalement bouleversées.
Patience, ça ne va pas durer.
Le reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel :
Cette phase bruyante de déconstruction est l'une des plus pénibles pour les riverains et les usagers du centre-ville. Les pelleteuses vont travailler jusque fin février, environ. Ensuite, ce sera plus paisible avec la pose des double rails et du nouveau mobilier. Le tout va s'échelonner sur un an. Début 2019, ce sera les finitions, l'engazonnement puis les essais. Avant l'inauguration prévue en septembre 2019.