Le dernier magasin d'aéromodelisme disparaît à Caen

© BENELUXPIX/MAXPPP
© BENELUXPIX/MAXPPP

C'est une véritable institution à Caen. Le magasin "Radio modèle" près du port, commerce par excellence du modèle réduit ferme ses portes. D'ici la fin du mois de décembre, 20 000 pièces doivent être écoulées. C'est la fin d'une époque, après 50 ans de belles années. 

Par Alexandra Huctin

La famille Leduc est aux commandes depuis 1968 mais les temps ont changé. Le grand-père fondateur, passionné d'avion miniature a passé l'âge... Alors il faut penser à raccrocher et fermer la porte. Et puis il y a internet, et sa concurrence féroce. Bref, la fin d'une époque. A la fin du mois de décembre, après noel, il n'y aura plus de magasin spécialisé en aeromodélisme à Caen. 

"C'est vraiment dommage pour les amoureux de miniatures. il y a toujours des passionnés de trains, comem moi,qui construisent chez eux", explique un habitué du magasin Leduc près du Port, à Caen.

Avant, fin décembre, le magasin de la rue de Bernières doit épuiser ses stocks, tout liquider. Il y aurait près de 20 000 pièces à découvrir. Avis aux derniers amateurs...

Le reportage de Thierry Cléon et Cyril Duponchel :

fermeture du dernier magasin d'aeromodelisme à Caen

 

Sur le même sujet

300 retraités dans les rues du Havre

Les + Lus