Cet article date de plus de 5 ans

Les Drakkars remportent le premier match des demi-finales des play-offs

Après une saison difficile en championnat, les hockeyeurs caennais réalisent un beau parcours dans les play-offs. Le club normand a remporté mercredi soir le premier match des demi-finales l'opposant à Anglet.
La joie des Drakkars ce mercredi soir à Caen
La joie des Drakkars ce mercredi soir à Caen
Déchu l'an passé de la ligue Magnus, le championnat de l'élite du hockey français, le club de Caen a vécu une première saison en D1 difficile, se qualififiant in extremis pour les play-offs. Cette phase finale ne se présentait pas sous les meilleurs auspices pour les Drakkars : au premier tour, ils étaient opposés aux Dogs de Cholet, deuxième au classement à l'issue de la saison régulière. Et le premier match n'inspirait guère d'optimisme pour la suite : les Normands essuyaient une sévère défaite à domicile (2-5).  Mais ces derniers ont su reprendre le contrôle de leur destin, remportant les deux matches suivant et décrochant ainsi leur ticket pour les demi-finales.

Après avoir vaincu le second, c'est désormais le troisième du championnat que les Caennais affrontent depuis ce mercredi, le club d'Anglet (Pyrénées Atlantiques). Et la bonne étoile semble encore briller en Normandie. C'est Brice Chauvel qui a ouvre le score pour les Drakkars mercredi soir. Le club normand mène 1-0 à l'issue du premier tiers-temps avant de doubler la mise à la reprise. Anglet revient dans le match et profite d'une supériorité numérique pour réduire l'écart puis, dans la foulée, égalise. Les deux équipes ne se lachent pas d'une semelle et sont obligés d'en passer par des prolongations. C'est finalement David Minarik qui offre le but de la victoire aux Drakkars. Score final : 4-3

Reportage de Florent Turpin et Quentin Cézard

durée de la vidéo: 01 min 08
Les Drakkars remportent le premier match des demi-finales des play-offs

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport