La FRSEA a invité ce vendredi après-midi près de Caen, les députés et sénateurs de la Manche, de l'Orne et du Calvados pour évoquer dans le détail la situation dans laquelle se trouvent agriculteurs et éleveurs.
Après une mobilisation sur les routes de la région ce mercredi et ce jeudi, les agriculteurs ont invité ce vendredi les élus de l'ex Basse-Normandie à venir écouter leurs doléances. La FRSEA avait convié les députés et sénateurs de la Manche, de l'Orne et du Calvados à Colombelles, près de Caen, pour une table-ronde à laquelle assistait également le président de Région, Hervé Morin en déplacement un peu plus tôt à Asnelles dans le Calvados. Parmi les revendications exprimées par les représentants syndicaux, l'application d'une même réglementation dans tous les pays européens.
Interview de Pascal Férey, président FRSEA
Alors que des barrages subsistent ce vendredi en Bretagne, les agriculteurs normands font actuellement une pause dans leurs actions mais annoncent de nouvelles mobilisations dans les départements de la Manche et du Calvados mardi prochain.