L'été, la Corse fait décoller la fréquentation de Carpiquet

Alors que certains subissent les bouchons, d'autres ont choisi l'avion pour se rendre au soleil. Caen-Bastia, comptez deux heures. C'est tentant et ça commence à se savoir. L'aéroport de Carpiquet fait donc le plein le week-end.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année 2016 fut déjà un très joli millésime pour Caen-Carpiquet, qui a battu son record de fréquentation, en accueillant 139 016 passagers.

Et l'année 2017 commence très fort pour l'aéroport  :

+ 27% de fréquentation depuis janvier.

De l'embarquement à la coordination des vols 

Reportage de Stéphanie Potay et Adrien Marchais.

Intervenants
Aude Fressier - Superviseuse Escales et Ventes
Julien Lebarbanchon - Chef du service sauvetage et lutte contre incendies d'aéronefs
 


Les lignes phares 

  • La plus grosse ligne, tout au long de l'année reste Caen-Lyon de Hop ! Air France. La compagnie dessert aussi Caen-Nice du 8 avril au 30 septembre 2017, et Figari du 8 avril 30 septembre 2017.
  • L'été, c'est Volotea, la compagnie espagnole, qui cartonne avec ses trois destinations corses : Bastia, Ajaccio et Figari. Mais aussi Toulouse

Sans oublier :
  • La compagnie Flybe dessert Londres-Southend
  • Chalair vous emmène à Bordeaux
Quant aux prix ?

Ils varient en fonction des compagnies et de la date de votre réservation. Par exemple, cet automne, la compagnie Volotea vous propose un aller pour Ajaccio, à partir de 29 euros. Pour le retour, il faut prévoir entre 57 et 170 euros. Sans compter les bagages.

Un conseil ? Il faut donc anticiper. C'est la règle des compagnies low cost.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information