C'est une affaire invraisemblable partie des Etats-Unis qui a trouvé son épilogue en région parisienne grâce à l'intervention de gendarmes du Calvados : le directeur d'un club de tir est intervenu in extremis pour sauver un jeune homme qui était sur le point de se suicider.
L'histoire est digne d'un thriller glaçant, comme les maisons d'édition en publient chaque mois pour un public avide de rebondissements et de frissons. Et d'ailleurs, si les gendarmes eux-même ne l'avaient pas racontée sur leur page Facebook, elle semblerait sortie d'une fiction tant elle en réunit tous les ingrédients : il est question de réseaux sociaux, d'un jeune homme qui veut mettre fin à ses jours en jouant à la roulette russe, et d'un retraité de la gendarmerie d'Evrecy qui alerte ses anciens collègues après avoir été prévenu par sa fille depuis les Etats-Unis.
Les faits remontent à la fin du mois de mars. Grâce à une efficace coordination entre la gendarmerie d'Evrecy dans le Calvados, celle d'Orgeval dans l'Essonne et le commissariat de Versailles, un directeur de club de tir a pu sauver un jeune homme qui était sur le point de mettre fin à ses jours : "alors qu’il s’apprêtait à nouveau à tenter de percuter une cartouche, le responsable du stand de tir a réussi à déplacer l’arme de la tempe du jeune homme avant qu’un coup ne parte et qu’une balle ne vienne se loger dans l’un des murs du stand de tir."