Un homme tué par arme à feu à Carpiquet : un suspect mis en examen pour meurtre

Le corps d'un homme, présentant plusieurs blessures par balles, a été découvert au petit matin ce samedi à Carpiquet. Un suspect, âgé de 30 ans, a été déféré davnt un juge d'instruction ce dimanche. Au coeur de l'enquête : une rivalité entre un concubin et un ex.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Laurent Lagneau / France 3 Normandie
Mise à jour du 13 septembre : L'une des deux personnes placées en garde à vue ce samedi 12 septembre a été remise en liberté ce dimanche. En revanche, l'autre suspect, un homme de 30 ans, a été déféré devant un juge d'instruction pour une mise en examen pour meurtre. Selon la procureure de la République de Caen, un différend entre un concubin (le suspect) et un ex (l'homme de 28 ans décédé ce samedi) pourrait être à l'origine du drame. 


C'est un "témoin" qui a prévenu les forces de l'ordre et les secours ce samedi 12 septembre au petit matin. Quand les policiers sont arrivés sur place, aux environs de 4 heures ils ont découvert le corps d'un homme inconscient, âgé de 28 ans sur, la voie publique, à Carpiquet, dans l'agglomération caennaise.

Les secours n'ont rien pu faire. Son décès a été constaté à 5 h 40. Sur la victime, plusieurs blessures qui semblent ne laisser aucun doute sur l'origine du décès, un décès tout sauf naturel. Amélie Cladière, procureur de la République de Caen évoque ainsi "plusieurs plaies potentiellement mortelles probablement causées par une arme à feu". Une autopsie permettra de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

La magistrate nous a également indiqué que deux personnes avaient été placées en garde à vue, sans donner plus de détails. L'enquête est pour le moment assurée par la sûreté départementale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers