Un homme tué par arme à feu à Carpiquet : un suspect mis en examen pour meurtre

Le corps d'un homme, présentant plusieurs blessures par balles, a été découvert au petit matin ce samedi à Carpiquet. Un suspect, âgé de 30 ans, a été déféré davnt un juge d'instruction ce dimanche. Au coeur de l'enquête : une rivalité entre un concubin et un ex.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Mise à jour du 13 septembre : L'une des deux personnes placées en garde à vue ce samedi 12 septembre a été remise en liberté ce dimanche. En revanche, l'autre suspect, un homme de 30 ans, a été déféré devant un juge d'instruction pour une mise en examen pour meurtre. Selon la procureure de la République de Caen, un différend entre un concubin (le suspect) et un ex (l'homme de 28 ans décédé ce samedi) pourrait être à l'origine du drame. 


C'est un "témoin" qui a prévenu les forces de l'ordre et les secours ce samedi 12 septembre au petit matin. Quand les policiers sont arrivés sur place, aux environs de 4 heures ils ont découvert le corps d'un homme inconscient, âgé de 28 ans sur, la voie publique, à Carpiquet, dans l'agglomération caennaise.

Les secours n'ont rien pu faire. Son décès a été constaté à 5 h 40. Sur la victime, plusieurs blessures qui semblent ne laisser aucun doute sur l'origine du décès, un décès tout sauf naturel. Amélie Cladière, procureur de la République de Caen évoque ainsi "plusieurs plaies potentiellement mortelles probablement causées par une arme à feu". Une autopsie permettra de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

La magistrate nous a également indiqué que deux personnes avaient été placées en garde à vue, sans donner plus de détails. L'enquête est pour le moment assurée par la sûreté départementale.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information