L'Hôtel de ville de Caen ouvre ses portes au don du sang ce samedi

La salle du réfectoire de l'hôtel de ville de Caen transformée en lieu de collecte de sang ce samedi
La salle du réfectoire de l'hôtel de ville de Caen transformée en lieu de collecte de sang ce samedi

Une grande collecte de sang a débuté ce vendredi et se poursuit ce samedi à l'Hôtel de Ville de Caen de 11 heures à 18 heures.

Par CM

Un peu de votre et de votre sang. C'est ce que vous demandent l’Établissement Français du Sang et l’Union Départementale des donneurs de sang bénévoles du Calvados. Seules conditions: être en bonne santé, être âgé de 18 à 70 ans et disposer d'une heure de libre dans la journée. Depuis vendredi, la salle du réfectoire de l'Hôtel de Ville de Caen accueille les donneurs. Ce samedi, la collecte est organisée de 11 heures à 18 heures.

Chaque année, un million de patients sont soignés grâce à une transfusion sanguine en France. Les besoins sont importants (500 dons sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades en Normandie) et les donneurs régulier trop peu nombreux: seuls 4% de la population en âge de le faire. 

Pour les "primo-donneurs" et personnes n'ayant pas donné depuis un certain temps, une carte d'identité estr equise pour la constitution du dossier médical.


Reportage de Jean-Yves Gélébart et Charles Bézard
Intervenants:
- Laurence Filoche, docteur à l'Etablissement Français du Sang

Un weekend pour donner son sang à Caen
L'établissement francais du sang se mobilise pendant deux jours a l'hôtel de ville du Caen une collecte de sang est organisée dans la salle du conseil municipal. Ce geste simple peut sauver des vies et pourtant les donneurs manquent à l'appel. - JY.Gélébart/C.Bézard

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus