Disparition inquiétante à Evrecy: d'importants moyens déployés pour retrouver une adolescente

© P.Mertz
© P.Mertz

La gendarmerie a déployé d'importants moyens de recherche ce mercredi après-midi dans le secteur d'Evrecy, dans le Calvados. Une jeune fille de 16 ans a disparu dans la matinée. Une enquête a été ouverte pour enlèvement.

Par CM et SN

Notre équipe sur place a constaté la présence d'une brigade cynophile, de dizaines de véhicules ainsi que d'un hélicoptère survolant les environs d'Evrecy, près de Caen. L'accès direct à la commune était d'ailleurs bouclé ce mercredi en début d'après-midi. 75 militaires sont engagés dans cette opération. La brigade de recherche et la section de recherche de Caen ainsi que la section aérienne de gendarmerie de Rennes participent aux recherches. 

Images de Charles Bézard

Images: Disparition inquiétante à Evrecy


Une mère de famille a signalé à la gendarmerie en milieu de matinée la disparition de sa fille, âgée de 16 ans et scolarisée au lycée Malherbe de Caen en classe de première S. Cette disparition est qualifiée d'inquiétante. Néanmoins, pour l'heure, selon les autorités, les critères ne sont pas réunis pour lancer une "alerte enlèvement". Une enquête a toutefois été ouverte pour enlèvement. L'adolescente mesure 1,65m; Elle a les yeux marrons et les cheveux châtains foncés

Selon la procureure de la Républiqe de Caen, Carole Etienne, la jeune fille a quitté son domicile ce mercredi matin pour se rendre en bus au lycée. Mais elle n'est jamais arrivée à son établissement. Un habitant de la commune a retrouvé le sac de l'adolescente ainsi qu'une de ses chaussures à un arret de bus, situé à coté d'un salon de coiffure, en périphérie de la commune, dans une zone artisanale. 


Les objets ont été rapportés à la mairie qui a prévenu la gendarmerie.Les enquêteurs sont également en possession de son téléphone portable. Il aurait été retrouvé dans une bouche d'égoût.

Interview de Hernie Girard, maire d'Evrecy
Dsiparition inquiétante à Evrecy: inetrview du maire


Carole Etienne indique que "l'enquête progresse de minute en minute".




Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus