Insolite: quand Dark Vador et les troupes de l'Empire s'attaquent à la ville de Caen

La ville de Caen attaquée par les troupes de l'Empire, une parodie Star Wars créée par le groupe normand Swing Uppercut / © Swing Uppercut/Youtube
La ville de Caen attaquée par les troupes de l'Empire, une parodie Star Wars créée par le groupe normand Swing Uppercut / © Swing Uppercut/Youtube

Un siècle après le Débarquement, la ville de Caen se retrouve de nouveau sous un déluge de feu. Mais cette fois-ci ce sont les troupes de l'Empire galactique de Star Wars qui mènent l'assaut. C'est le scénario imaginé par un groupe de jazz caennais pour leur dernier clip.

Par CM

Peut-on parler d'histoire d'amour entre Caen et la saga imaginée il y a plus de 40 ans par Georges Lucas ? En tout cas, force est de constater que l'on compte bon nombre de Normands parmi les fans de Star Wars. Les pompiers de l'ancienne capitale bas-normande ont ainsi noué un partenariat avec la 501e légion, un groupe international de fans du space-opera, pour la bonne cause et ont convié l'iconique Dark Vador à leur traditionnel bal du 14 juillet cette année.
 

Cette fois-ci, la relation entre l'Empire et la ville de Caen prend une tournure beaucoup moins amicale, puisque le seigneur sith et ses troupes ont décidé de passer à l'attaque. C'est le scénario imaginé par le groupe caennais Swing Uppercut pour son dernier clip, un quatuor qui revisite les thèmes de la pop culture (cinéma, jeux vidéo ou séries télé comme cette relecture du générique de Game of Thrones) en mode jazz. Les musiciens normands ne manquent pas d'humour et font un pied de nez au géant Disney, propriétaire de la franchise Star Wars, en revendiquant une "parodie illégale sans paiement des droits d'auteur". La firme aux grandes oreilles n'a pour l'instant rien entendu puisque la vidéo est toujours disponible, trois mois après sa mise en ligne.
 
clip Apocalypse sur Caen

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus