• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Interdiction de manifester ce samedi dans le centre-ville de Caen et sur les ronds-points préférés des gilets jaunes

© CG France 3 Normandie
© CG France 3 Normandie

L'interdiction de manifester dans le centre-ville de Caen est reconduite samedi 18 mai. Le préfet a décidé également d'interdire les manifestations sur deux lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes de l'agglomération caennaise.

Par Christophe Meunier

Pour le septième samedi de suite, les manifestations sont interdites dans le centre-ville de Caen le 18 mai prochain de 9 heures à 23 heures. La "zone rouge" établie par la préfecture est la même que pour le 11 mai dernier, elle comprend : les  Fossés Saint-Julien, la rue de Geôle, la place Saint-Pierre, la rue Saint-Jean , la rue neuve Saint-Jean, l'avenue du Six-Juin, la rue de l’Oratoire, la rue Marthe le Rochois, le boulevard Maréchal Leclerc, la place Gambetta, le boulevard Bertrand, l'esplanade Guillouard, la place Fontette, la rue Bertauld, la rue Saint-Manvieu et la place Saint-Martin.

Malgré les incursions observées les semaines précédentes, le représentant de l'Etat estime que l'interdiction mise en place les précédents samedi "a permis de préserver le centre ville, aucune dégradation n'a été commise et l'activité commerciale a été préservée". Mais lors de leur dernière journée de mobilisation, les gilets jaunes ont de nouveau occupé les ronds-points, comme celui de Lazzaro, à Colombelles, où une cathédrale de palettes en bois, "Notre Dame des droits", a été érigée par les manifestants.
 

Le préfet a donc également interdit ce samedi 18 mai (comme il l'avait fait le 11 mai dernier) les manifestations sur deux lieux emblématiques de la mobilisation des gilets jaunes de l'agglomération caennaise: le rond point Lazzaro, à Colombelles, et le rond-point bleu à Ifs, à proximité du périphérique sud. Ces interdictions concernent également les différents axes de circulation menant aux ronds-points concernés et seront en vigueur de 9 heures à 23 heures.

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien mercato du Stade Malherbe avec Fabrice Clément

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer