Ligue 2 : Caen et Troyes se neutralisent sur la pelouse du stade d'Ornano

Le Stade Malherbe de Caen recevait ce samedi 12 décembre au stade d'Ornano le leader du championnat, le club de Troyes. L'ESTAC, dominatrice en première période, a dû faire face à des Caennias plus agressifs après la pause. Mais aucune des deux équipes n'a pris l'avantage. Score final : 0-0.

Florian Tardieu (Troyes) et Alexis Beka Beka (Caen) ce samedi 12 décembre au stade d'Ornano
Florian Tardieu (Troyes) et Alexis Beka Beka (Caen) ce samedi 12 décembre au stade d'Ornano © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Après deux nuls et une défaite, Caen espérait renouer avec la victoire ce samedi à domicile. Mais les Normands avaient fort à faire pour bousculer une équipe invaincue depuis neuf matchs, le leader du championnat de ligue 2, l'Estac Troyes. Et durant la première période, la hiérarchie a en quelque sorte été respectée, les Troyens dominant la rencontre avec un jeu mieux construit face à des Caennnais, courageaux, solide en défense mais brouillons dans la construction, même si l'une des plus belles occasions est à mettre à leur crédit. A la 33e minute, Alexandre Mendy, seul face au portier troyen, assène un joli tir de la tête. Mais Gauthier Gallon effectue une superbe parade et le poteau donne un coup de pouce en déviant le ballon à l'extérieur des buts.  

A la reprise, l'ambiance est plus nerveuse. En témoigne les éclats de voix dePascal Dupraz résonnant contre les murs de l'enceinte vide. Le coach n'hésite pas à houspiller ses joueurs pour qu'ils enclenchent la vitesse supérieure. A la 51e minute, le poteau de but sauve cette fois-ci les Caennais. Sur corner, Dylan Saint-Louis effectue une tête plongeante et manque d'ouvrir le score. Après cette sueur froide, les Normands vont se montrer entreprenants et vont faire le siège des buts troyens durant une bonne dizaine de minutes. Sans toutefois parvenir à prendre l'avantage. A l'issue du match, Pascal Dupraz estimera avoir "assisté à un match de bonne facture entre deux bonnes équipes" et que "pour moi, l'Estac a freiné Caen, plutôt que l'inverse".

Passé ces dix minutes, le rythme de la rencontre va être beaucoup moins enlevé. Dans le temps additionnel, le Stade Malherbe manque sa balle de match. Caen obtient à la 91e minute un coup franc. Anthony Gonçalves vise la lucarne mais le ballon rebondit sur l'arrête de Gauthier Gallon. Les deux équipes se quittent sur le score de 0-0. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport ligue 2