Malmené, le CBC finit pas s'imposer face à Aix Maurienne

Après une première mi-temps difficile, les hommes d'Hervé Coudray ont réussi à reprendre leur destin en main et se sont imposés ce vendredi soir faceà Aix Maurienne, une des "grosses" équipes du championnat de Nationale 1.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La partie semblait loin d'être gagnée ce vendredi soir, malgré une (très brève) domination des Normands à l'ouvreture du match. Les Savoyards, deuxièmes auc lassement du championnat de Nationale 1, ont donné bien du fil à retordre aux Caennais, notamment en défense. A la mi-temps, les invités ont un peu d'avance sur leurs hôtes de la soirée: 40-49 (19-24 et 21-25 aux deux premiers quarts-temps). D'où un nécessaire recadrage d'Hervé Coudray durant la pause. "J'ai surtout parlé de l'état d'esprit. Il n'était pas bon en première mi-temps", a confié l'entraîneur du CBC à nos confrères de Sportacaen.fr.

Les mots du coach semblent avoir visé juste. A la reprise, la défense est plus efficace et les points tombent davantage dans l'escarcelle caennaise permettant ainsi au CBC de remonter la pente puis de prendre de l'avance sur son adversaire: 26-13 au troisième quart-temps soit quatre points d'avance avant l'ultime phase de jeu. Poursuivant sur cette belle dynamique, le club normand finit par s'imposer sur le socre de 90-80.

Images de Guillaume Le Gouic

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information