• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Manifestation “Gilets jaunes” à Cora le 29 décembre: quatre personnes en détention provisoire

Le tribunal correctionnel de Caen
Le tribunal correctionnel de Caen

Quatre individus ont comparu ce vendredi 11 janvier devant le tribunal correctionnel de Caen pour des faits commis lors de l'acte VII des gilets jaunes sur le centre-commercial Cora. Ils ont été placés en détention provisoire dans l'attente de leur jugement.

Par CM

Le samedi 29 décembre, lors de l'acte VII des gilets jaunes, les manifestants avaient délaissé Mondeville 2 pour mener cette fois ci une action sur le centre commercial Cora, à Rots. Des affrontements avaient éclaté avec les forces de l'ordre. Aux jets de projectiles, les gendarmes mobiles avaient répondu par du gaz lacrymogène. Plusieurs véhicules des militaires avaient été endommagés. Une dizaine de jours plus tard, ce mercredi 9 janvier, quatre individus ont été interpellés.
 

L'affaire été examinée ce vendredi après-midi en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Caen. Les quatre personnes sont poursuivies, entre autres, pour dégradations par moyen dangereux et violence aggravée sur personne dépositaire de l'autorité publique. Selon le procureur de la république de Caen, jointe par téléphone, plusieurs éléments recueillis lors de l'enquête tendraient notamment à démontrer une intention d'incendier la station service du centre commercial.

L'un des individus mis en cause a demandé le renvoi de l'affaire pour préparer sa défense. Le dossier sera jugé le vendredi 1er février. En attendant leur procès, les quatre protagonistes dormiront en prison. Ils ont été placés en détention provisoire à l'issue de l'audience.

Sur le même sujet

Caen se prépare à l'acte IX des gilets jaunes

Les + Lus