Jean-Claude Lemarchand a été reconnu coupable du meurtre de Jean-Pierre Flambard, maraîcher à Luc-sur-Mer. L'hommé d'une trentaine d'années a été condamné à 25 de réclusion par la cour d'assises du Calvados.
Pour l'avocate générale, la culpabilité de Jean-Claude Lemarchand ne faisait aucun doute. Ce dernier était rapidement passé aux aveux lors de son interpellation, trois semaines après la découverte du corps de Jean-Pierre Flambard, maraîcher d'une soixantaine d'années installé à Luc-sur-Mer.
Lors du procès qui s'est ouvert ce lundi aux assises du Calvados, l'homme aujourd'hui âgé de 34 ans, a peiné à relater de façon détaillée les circonstances de ce drame. La preuve d'un doute sur sa culpabilité pour son avocat. Pas pour Carole Etienne qui a requis à son encontre une peine de 30 ans de réclusion.
Le jury l'a bel et bien reconnu coupable ce mercredi et condamné à une peine de 25 ans de réclusion dont 12 et demi de sûreté (le minimum légal). Son frère, Hans, était lui aussi sur le banc des accusés, a écopé d'une peine d'un an d'emprissonnement pour avoir tenté d'effacer certaines traces du crime.