Le meurtrier du maraîcher de Luc-sur-Mer condamné à 25 ans de prison

Jean-Claude Lemarchand a été reconnu coupable du meurtre de Jean-Pierre Flambard, maraîcher à Luc-sur-Mer. L'hommé d'une trentaine d'années a été condamné à 25 de réclusion par la cour d'assises du Calvados.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'avocate générale, la culpabilité de Jean-Claude Lemarchand ne faisait aucun doute. Ce dernier était rapidement passé aux aveux lors de son interpellation, trois semaines après la découverte du corps de Jean-Pierre Flambard, maraîcher d'une soixantaine d'années installé à Luc-sur-Mer.

Lors du procès qui s'est ouvert ce lundi aux assises du Calvados, l'homme aujourd'hui âgé de 34 ans, a peiné à relater de façon détaillée les circonstances de ce drame. La preuve d'un doute sur sa culpabilité pour son avocat. Pas pour Carole Etienne qui a requis à son encontre une peine de 30 ans de réclusion.
 
Le jury l'a bel et bien reconnu coupable ce mercredi et condamné à une peine de 25 ans de réclusion dont 12 et demi de sûreté (le minimum légal). Son frère, Hans, était lui aussi sur le banc des accusés, a écopé d'une peine d'un an d'emprissonnement pour avoir tenté d'effacer certaines traces du crime.
 

Reportage d'Erwan de Miniac et Paul Thiry

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information