Le 2 juillet 2010, Justine, 17 ans, perdait la vie après avoir été percutée par un train en gare d'Audrieu. Plus de 6 ans après le drame, le procès va enfin s'ouvrir. Sur le banc des accusés, la SNCF.
Le 2 juillet 2010 en gare d'Audrieu, dans le Bessin, Justine, 17 ans, avait été percutée par un train alors qu'elle traversait unevoie sur un passage aménagé de la gare d'Audrieu, son vélo à la main. Le train dont elle venait de descendre était reparti mais elle n'a semble-t-il pas vu celui qui arrivait en sens inverse à grande vitesse.
Une information judiciaire avait été ouverte quelques mois plus tard. Début 2015, la juge d'instruction avait rendu une ordonnance de non lieu. L'avocat de la famille avait contesté ce non-lieu et finalement obtenu gain de cause avec la mise en examen de la SNCF pour homicide involontaire.
Plus de six ans après les faits, le procès s'ouvre ce jeudi 15 décembre au tribunal correctionnel de Caen.
Deux ans après le drame, des travaux de sécurisation avait été effectués dans la gare d'Audrieu. Une passerelle avait été installée pour permettre aux piétons de traverser les voies en toute sécurité.