Nördik Impakt : le festival de musique electro de Caen a entamé sa 19e édition

DC Salas est monté sur la scène du Cargö mercredi, dans le cadre du Nördik Impakt
DC Salas est monté sur la scène du Cargö mercredi, dans le cadre du Nördik Impakt

Jusqu’à samedi, la ville de Caen se branche sur la musique électronique avec une programmation éclectique et des activités variées.

Par A.P.

L’electro est de retour pour 4 jours à Caen. Cette année encore, la programmation très bien fournie, ne risque pas de décevoir les spectateurs. De grands noms comme Vitalic, Polo & Pan, Modeselektor et Lorenzo vont enflammer la scène du Parc des Expositions les vendredi et samedi prochains.

Mais le Nördik Impact, ne se résume pas à ces deux soirées. Hier déjà, Le Cargö a inauguré le festival avec une nuit réunissant l’avant-garde de l’électro française et normande.

Ce jeudi, le festival accueille des concerts notamment dans des appartements du centre-ville, pour des rencontres avec des artistes indépendants, dans une atmosphère plus « intimiste ».

Tous les jours à la bibliothèque Alexis de Tocqueville, une exposition de vinyles et d’affiches, ainsi qu’un salon d’écoute permet de revenir à la base de la musique electro. La bibliothèque accueillera également un après-midi électronique samedi, pour profiter tout en douceur de la fin de semaine.

Autre surprise de cette 19e édition, la Nördik Dance Connection, ou l’art de mêler musique et danse. Le Centre Chorégraphique National de Caen accueille le groupe Il Est Vilaine et le chorégraphe Matthieu Marbin pour une résidence de 4 jours. Le fruit de cette collaboration sera une performance musicale et chorégraphique qui aura lieu jeudi au CCN.

Retrouver l’émission Là où ça bouge sur le festival :

Nördik Impakt : le festival de musique electro de Caen a entamé sa 19e édition
Jusqu’à samedi, la ville de Caen se branche sur la musique électronique avec une programmation éclectique et des activités variées. Reportage : Jacques Perotte, Bertrand Goulette



Et pour découvrir toute la programmation et réserver vos places, rendez-vous sur le site du festival.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne