• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Un Normand parmi les victimes de l'attentat de Londres

© NIKLAS HALLE'N / AFP
© NIKLAS HALLE'N / AFP

Le français tué dans l'attentat de Londres était serveur dans le restaurant Boro Bistro, près du quartier de Borough Market. Ce passionné de musique électro était originaire de Caen. 

Par Pauline Latrouitte

Il s'appelait Alexandre. Il avait 27 ans. Il était parti à Londres et travaillait comme serveur au restaurant Boro Bistro, un établissement géré par un breton, Vincent Le Berre. Sa soeur, Lisa Le Berre raconte à l'AFP : "L'assaillant a attaqué au couteau les personnes qui étaient sur la terrasse". 
D'après les premiers témoignages, Alexandre aurait été poignardé au cou et serait décédé presque instantanément, malgré l'intervention rapide des secours.

Lorsqu'il habitait en Normandie, Alexandre a travaillé comme serveur dans plusieurs établissements caennais parmi lesquels la Poterne et le Bistrot Basque. Lors des cérémonies du DDay, le maire de Colleville-Montgomery a rendu hommage "au jeune homme de la commune" qui s'était fait connaître comme DJ sur la scène electro caennaise.

Alexandre, tué lors de l'attentat de Londres, avait grandi en Normandie - France 3 Normandie

L'un des morceaux qu'il avait créé est intitulé PLAISIR ... car Alexandre était passionné par l'électro. Avec son collectif, il a joué dans les rues de Caen pour la Fête de la musique, il s'est aussi produit au festival Nordikt impact.




Reportage de Pauline Latrouitte et Erwan de Miniac
Intervenants:
- Pascal Ritz, propriétaire de l'Icône à Caen
- Jean-Charles Chibane, restaurant - La Poterne à Caen


Un Normand parmi les victimes de l'attentat de Londres

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Graines de jardin 2019 à Rouen

Les + Lus